«

»

avr 12 2013

Imprimer ceci Article

Ink361 – une nouvelle interface web pour vos instagram

INK361Alors qu’ a ouvert il y a quelques temps la possibilité pour ses membres d’avoir leur propre interface web, d’autres services continuent à remplir cette fonction avec talent.

En effet, si elle a le mérite enfin d’exister, l’interface offerte par Instagram demeure assez limitée et ne présente en fait qu’une simple « vitrine » de votre production, sans rentrer trop dans le détail, ne serait-ce que les cartes.

J’avais déjà présenté Statigram, qui propose également de visualiser vos données d’Instagram en y ajoutant des statistiques diverses : INK361 a de son côté plus travaillé sur la présentation.

Une interface propre et élégante

Rien ne manque à l’appel et les vignettes semblent « déposées » comme de vraies petites sur l’écran.

Il est possible de choisir l’ambiance générale : entre une interface à fond noir ou blanche (light) et de lancer un , en choisissant soit ses propres photos, soit celles des gens que vous suivez par exemple.

Ink361 vous permet même de varier la taille des vignettes :

ink361-choix-taille-vignette

Tous les accès « classiques » sont là :

Un des menusUne fois connecté avec le login/mot de passe de votre compte Instagram, vous pouvez choisir d’afficher soit vos seules photos, soit celles de vos amis.

Par « amis » on entend bien sûr soit ceux que vous suivez, soit ceux qui vous suivent. Sur Instagram, la réciprocité n’est pas forcément de mise…

Un mode « Exporation » (Explore) est également disponible pour aller découvrir la production d’autres abonnés du réseau social.

C’est aussi via ce menu que vous pouvez accéder à une possibilité que je crois exclusive sur Ink361 : celle de vous créer des « albums ». Ça peut être assez sympa et de regrouper différentes photos autour d’un thème par exemple.

Ink361 propose en outre un mode « Map » (carte) assez sympa

Accessible depuis un bouton de la barre de navigation, ce mode de navigation fait apparaître une prévisualisation des photos prises n’importe où, pour peu que vous ayez activé le mode de géo-localisation dans l’application Instagram elle-même (ce qui est possible pour chaque ).

Un moyen de se rendre compte facilement les lieux qui vous inspirent plus que d’autres.

Ink361 : tout sur chaque photo !

Tout sur votre photoMais c’est en cliquant sur chaque photos que vous serez impressionné. La présentation de la photo est à la fois complète est pratique.

Tout est là : géolocalisation avec carte de l’endroit où la photo a été prise, date et même quel filtre Instagram appliqué, identité des « Instagramers » qui ont « aimé » (avec possibilité de passer à leur galerie), mais aussi les commentaires.

Il est d’ailleurs possible de répondre directement aux commentaires en ajoutant des émoticon et de compléter les mots-clefs ou hashtag que vous aviez placés.

Ces derniers sont d’ailleurs « actifs », c’est à dire que si vous cliquez sur un mot clef, l’interface vous présentera une gallerie avec toutes les photos Instagram (pas seulement les votres) qui ont été taguées avec ce mot-clef.

 

Les « outils » que Ink361 propose :

Exemple d'outilxInk361 propose des services assez classiques, que l’on retrouve sur d’autres plateformes comme Statigram :

  • Génération d’une application pour votre page personnelle (profil page) de ,
  • idem pour une page fan, si vous en gérez sur Facebook,
  • Génération d’une à utiliser comme fonds de votre page Twitter,
  • Génération d’une image à placer en haut d’une timeline Facebook.
  • idem pour placer en fonds d’écran sur votre .A noter que ces « patchwork » ainsi générés sont des fichiers JPG à un instant T, mais pas dynamiques.
  • Génération d’un bouton d’accès à votre galerie pour placer sur votre site ou par exemple,
  • Génération du code pour placer une petite galerie dynamique sur votre site. Voir photo ci-dessus : les paramètres permettent de définir la largeur, le nombre de colonnes, la largeur, etc.
    Il est possible de générer un tel code sur un utilisateur particulier (vos photos ou celles de quelqu’un d’autre), mais aussi pour un mot-clef ou les plus populaires.

 

Au final, en allant plus loin que le site éponyme, http://ink361.com est un site à la fois élégant et pratique, mais qui n’offre pas en revanche les statistiques que d’autres services proposent, comme Statigram. Si celles-ci ne vous sont pas indispensables, visitez le site pour apprécier son élégance et son design.

http://ink361.com

 Quelques autres articles sur Instagram :

Lien Permanent pour cet article : http://blog.bellet.com/2013/04/12/ink361-une-nouvelle-interface-web-pour-vos-instagram/

2 Commentaires

  1. Caroline

    Bonjour,
    J’ai découvert par hasard que mon compte Instagram apparaissait sur Ink361.
    Je souhaite supprimer l’accès du site Ink361 à mon compte Instagram. Je ne vois nulle part une procédure.
    Pouvez-vous m’aider ?
    Merci
    Caroline

  2. Mat

    Tu as peut-être un compte sur ink361?

Commentez cet article

%d blogueurs aiment cette page :