«

»

mar 29 2011

Imprimer ceci Article

Publier ses photos instagram directement sur une page Facebook…

Si vous appréciez , cette reliée à vos qui permet de poster des photos prises avec votre smartphone, vous savez que vous pouvez poster directement vos photos sur vos différents fils Twitter, , Tumblr, Foursquare et Flickr.

Je vous renvoie au post que j’avais publié à l’occasion de la découverte de ce logiciel en janvier dernier.

L’application est mise à jour régulièrement et une nouvelle possibilité arrivée avec la dernière version (1.5.1) intéressera ceux qui sont sur Facebook et y ont une « page », en plus de leur profil.

Petit rappel : quand vous êtes sur Facebook, vous avez un profil par défaut, mais il est possible également de créer des « pages » sur un thème (ou non), que les membres de la communauté vont « aimer » et pour voir les actus.

Par défaut quand vous liez votre application Instagram à votre compte Facebook, celle-ci est configurée pour poster les photos sur votre mur (Wall), là où vous publiez vos nouvelles et lisez ceux de vos amis. La dernière mise à jour permet de choisir de poster ces photos directement sur l’une de vos pages (ou votre page, si vous en avez une seule).

Pour cela cliquez sur les paramètres de configuration de votre profil (dernier icone en bas à droite) puis sur « Modifier les réglage de partage ».
Les différents comptes que vous avez liés à votre application apparaissent.
Cliquez ensuite sur « Facebook ».

instagramfacebook1

Par défaut c’est « Wall » qui est choisi. Cela veut dire que vos photos iront sur le mur de votre profil par défaut.

Cliquez sur « Post to » : une fenêtre de confirmation va s’afficher (pour que Facebook donne les droits nécessaires à l’application Instagram) puis choisissez la page où vous souhaitez que les photos soient dorénavant publiées.

instagramfacebook2

C’est tout !
Selon votre configuration Facebook, les news de votre page apparaitront également sur votre mur, mais cette nouvelle possibilité permet par exemple de se créer une page spécifique dédiée à vos photos par exemple. Un mini-blog Facebook automatique en quelque sorte :-)

Liens :

Lien Permanent pour cet article : http://blog.bellet.com/2011/03/29/publier-ses-photos-instagram-directement-sur-une-page-facebook/

11 comments

Passer au formulaire de commentaire

  1. Nina

    Inintéressant pour la simple raison que je n’est PAS Facebook !!!!!

  2. Laurent

    Actuellement, je peux poster des photos sur le mur (par défaut) mais pas sur la page. Lorsque je partage, il me dit que c’est ok, mais rien n’apparait sur la page facebook. Quelqu’un a une idée ?

  3. Mat

    J’ai aussi ce soucis (pas de publication sur la page) depuis deux ou trois jours. Et ça commence aussi à m’agacer, ce genre de bug…

  4. Martin

    impossible de gérer ma page fan facebook depuis mon Iphone, et depuis l’appli Instagram, si je veux publier sur FB, il n’y a que mon profil perso qui est reconnu… Pas moyen de mettre une photo sur une page fan. Quelqu’un peut m’aider?

  5. Gérald Trokart

    Exact, ça ne marche pas, on a beau choisir la page, par défaut, instagram revient sur le profil perso

  6. Mat

    Pourtant ça marche bien chez moi : je suis administrateur de plusieurs pages et j’ai pu choisir laquelle accueille les nouvelles photos postées par Instagram quand je lui précise de le faire. Ça marche bien.

  7. FancyPuppet

    Impossible pour moi aussi. Ils ne me proposent pas ma page sur mon téléphone. Je ne peux le lier seulement à mon Fb perso.
    Et franchement, la plateforme insta sur ordi, elle est à chier, les paramètres modifiables sont tres insuffisants!

  8. Lionel

    Bonjour,

    Merci de l’info, effectivement j’ai pu connecté le compte instagram sur une des pages dont je suis administrateur ! Mais comme les autres les publications ne s’affichent pas !!

  9. Mat

    Bonjour,
    Comment ça « les publications ne s’affichent pas » ? Si tu penses aux photos que tu avais publiées avant de connecter ton compte Facebook dans les préférences d’Instagram, c’est normal…

  10. laetitia

    Sympa ton astuce mais chez moi non plus ça ne marche pas, il ne me propose pas de publier sur ma page, seulement sur mon profil.

  11. Mat

    Je viens de regarder sur la dernière version de Instagram : quand tu vas dans les paramètres, « Paramêtres de publication », tu as l’un des item qui s’appelle « Facebook ». Il sert d’abord à te connecter à ton compte, puis quand tu cliques dessus il y a un choix encore possible : « Partager sur… » qui indique les pages dont tu es administrateur.

Commentez cet article

%d blogueurs aiment cette page :