«

»

jan 02 2011

Imprimer ceci Article

So TV : vos programmes TV sur iPad (et sur iphone)

Pour avoir accès à tout moment aux programmes TV, j’utilisais déjà depuis sa sortie l’application d’Éric Degrange sur l’.

Elle existe maintenant pour et son écran plus grand la rend encore plus agréable et .

Dès son lancement, l’application présente une vue de toutes vos chaines avec les programmes en cours et à venir.

Les flèches « gauche » et « droite » permettent ensuite de déplacer la vue dans le temps.

SoTV-ecran-general

Les boutons en haut permettent de passer directement à la vue « soirée » :
SoTV-ecran-vue-soiree

Un menu permet de sélectionner plus précisément une plage horaire (matin, midi, après-midi et soirée) d’un autre jour au choix :
SoTV-menu-jour

Si vous touchez (je ne sais pas si « cliquer » est le bon verbe à employer avec un OS qui n’a pas de souris!) un programme qui vous intéresse, une fenêtre s’ouvre avec le résumé et plus. Ce qui est très sympa aussi, c’est de pouvoir activer une alarme par la petite cloche en haut à droite. Dans ce cas, vous serez prévenu par le système de push à l’heure dite. L’alarme n’est pas placée dans votre calendrier, ce qu’on regrettera ou pas, mais vous serez quand même prévenu par une alarme push, la même que lorsque vous recevez un SMS sur votre iphone.
SoTV-ecran-detail

Un clic sur la cloche permet de mettre en place une alarme et même de la répéter (pour les émissions hebdomadaires par exemple) :
SoTV-menu-alerte

La mise à jour des programmes est automatique si vous êtes relié à internet, mais vous pouvez la forcer sur les 2 ou 7 jours à venir si vous savez que vous partez avec votre machine à un endroit où il sera plus problématique d’avoir accès à internet. Du coup vous pourrez ainsi consulter vos programmes même hors réseau.

Les réglages permettent bien sûr de choisir les chaines à afficher (des pré-réglages sont disponibles), voire de modifier leur ordre d’affichage ou d’en supprimer certaines.
SoTV-ecran-chaines

Beaucoup de points positifs pour cette petite application : je la trouve beaucoup plus pratique à consulter que les programmes en lignes que proposent certains sites web, et son accessibilité « hors ligne » est un vrai plus.

Les alarmes par push sont sympa aussi, quoi que j’aimerais pouvoir également avoir une option pour les publier sur mon calendrier Google Cal par exemple.

Au final une application que je consulte aussi bien en sur mon iphone qu’à la maison et qui rend l’achat ou l’abonnement à un programme papier obsolète !

Liens :
– Site de l’éditeur (mode d’emploi, vidéos,etc.) : http://iphone.degrange.net/index.php/sotv
– Version iPad : soTV HD - eric degrange
– version iPhone : soTV - eric degrange

Lien Permanent pour cet article : http://blog.bellet.com/2011/01/02/so-tv-vos-programmes-tv-sur-ipad-et-sur-iphone/

Commentez cet article

%d blogueurs aiment cette page :