«

»

mai 08 2009

Imprimer ceci Article

FlickrExport 3 for iPhoto

iphotoflickrbigFlickrExport 3 for iPhoto est un plug-in pour le iphoto qui permet de mettre en ligne très facilement les depuis celui-ci sur votre compte Flickr en ligne.

Pourquoi utiliser (et acheter, puisque c’est un shareware à une quinzaine d’euros) un logiciel pour réaliser ce que la dernière version de iphoto permet ? A savoir l’upload sur Flickr depuis votre photothèque iphoto ? Tout simplement parce que cette possibilité n’a pas été vraiment optimisée par , bien au contraire.

Flickr Export est un plug-in qui vient s’installer dans la partie « Export » d’iphoto et offre pas mal d’options : si vous avez marqué vos œuvres avec des mots clefs sur iphoto, ceux-ci seront sauvegardés sur votre compte. Vous pouvez également envoyer des photos dans un album particiculier (ou plusieurs) et gérer les droits d’accès avant l’upload. Idem pour les groupes.

iPhotoFlickrinterfaceL’interface est vraiment très claire, et le seul reproche que je lui ferai est qu’il ne reprend pas (encore) les informations de geo-localisations quand on a renseignées celles-ci dans les photos. Il y a bien une solution de proposée mais elle passe par google et n’est pas, contrairement au reste du logiciel, très ergonomique.

Je conseille donc l’achat de ce plug-in à toutes les personnes qui utilisent iphoto et ont un compte Flickr. Personnellement j’utilise iphoto pour gérer mes photos « de l’année » et créer des albums photos « papier » (je trouve ceux d’Apple très chouettes) et mon compte pro comme solution à la fois de et de sauvegarde déportée de mes photos. A mon avis je ne suis pas le seul.

FlickrExport 3 for iPhoto vaut largement les 16 € qu’il faut débourser pour utiliser pleinement la version de démo qui elle, est gratuite (elle se limite à l’upload de 5 photos). La transaction est garantie et sécurisée par Kagi.

>> http://connectedflow.com/flickrexport/iphoto/index.php

Lien Permanent pour cet article : http://blog.bellet.com/2009/05/08/flickrexport/

Commentez cet article

%d blogueurs aiment cette page :