Voici un petit utilitaire uniquement destiné aux internautes équipé de Mac… Désolé (à plus d’un titre d’ailleurs) pour les autres.
Swich fait partie de ces petits programmes qui ne font qu’une seule chose, mais acquittent de leur tâche avec classe et efficacité, sans fioriture ni complication.
Une fois lancé, le logiciel va se loger en haut dans la barre des menus, sous la forme d’une petite flèche qui n’apparaîtra que lorsque les navigateurs web Safari ou Chrome seront actifs.
En effet, cette application sert à basculer une page web d’un navigateur à l’autre, d’un clic. Il peut en effet arriver qu’une page (ou tout un site) ne soit pas compatible avec l’un des deux, ou bien que vous souhaitiez ouvrir une page chargée dans Safari avec Chrome pour l’enregistrer dans les signets de celui-ci ou utiliser une de ses extensions… ou l’inverse.
Les options permettent d’affiner le comportement de l’utilitaire.
Vous pouvez par exemple lui demander de fermer la page dans le navigateur d’origine avant de basculer dans l’autre, ou encore de n’apparaître uniquement quand Safari ou Chrome sont actifs (mais curieusement pas Firefox…).
Au final une petite application qui peut s’avérer utile mais sait se faire oublier quand elle ne l’est pas.
L’application est téléchargeable gratuitement sur le site de l’éditeur : http://easilymistaken.com/switch/
2 Commentaires
popelka
11 novembre 2012 à 0 h 12 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
c’est super mais pour ceux qui n’ont pas la Version 1.1
Requires Mac OS X 10.6
comment fait-on?
Mat
12 novembre 2012 à 16 h 43 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Aucune idée…