Depuis Apple Quicktime à Streetview, beaucoup de sites web proposent maintenant à leurs visiteurs des panorama qui permettent une expérience d’immersion dans le paysage. Souvent ils proposent une option de plein écran et des zoom sont possibles, mais limités.
Dans « PAris 26 Go », on a l’impression que les zoom ne sont pas limités : une fois compris la « gesture » (comment zommer avec votre souris, ça dépend de chaque machine, mais des « boutons » sont également présents à l’écran), vous constaterez que vous pourrez non seulement tourner sur vous même à 360° mais aussi que vous pourrez zommer jusqu’à l’échelle des fenêtes de batiments pourtant situés très loin dans la photo.
Assemblage de 2346 photos individuelles représentant une vue panoramique de très haute résolution de la capitale (354159×75570 px) : après avoir apprécié le boulot, je vous conseille d’aller lire le « Making off ».
D’où le nom de ce site qui évoque la taille théorique de cette « photographie » de Paris vu du ciel, que vous pourrez comparer aux 5, voir 10 Mo de nos appareils familiaux…