Bon ben ça y est, j’ai reçu mon numéro, ma carte « Navigo » reconnaît maintenant les bornes Vélib de la capitale (ou plutôt le contraire) et j’ai donc pu faire mon premier « test » de Vélib cet après midi, entre la Grande Bibliothèque et chez moi.
Mumu, une grande pro du Vélib’, m’avait briefé sur les trucs à vérifier : j’ai donc bien regardé et tapé les pneus, les freins, le guidon, et le siège. Bon, c’était tout plein de graisse en dessous du siège, je me méfierai la prochaine fois, mais j’étais assez agréablement surpris parce que je m’attendais à pire.
Pour la conduite, j’étais super prudent, ce qui a dû en agacer plus d’un. Bien qu’on soit en Été, je trouve qu’il y avait encore trop de voitures mais ma première impression est que les plus dangereux ne sont pas les automobilistes mais plutôt les bus (whoua, c’est super long un bus accordéon qui vous double !) et les piétons qui vous ignorent complètement. J’ai failli en baffer une ou deux.
Il faut que je gagne un peu de sûreté de moi (ce qui me fera gagner du temps) mais c’est quand même également assez agréable, quand il fait beau. Le système de prise et de retour est super bien fait (quand il marche mais j’ai eu cette chance).
En tous cas je suis content de m’en être sorti : pourvu que ça dure ! Et je suis prêt aux balades avec les potes qui font partie du club !
Ci dessous quelques photos de la prise en main de la terrible machine :