«

»

sept 17 2008

Imprimer ceci Article

Pas d’apple expo sans Apple

Sans verser dans la nostalgie gratuite, je me souviens toujours avec un petit pincement (d’estomac) des premières Expo où j’allais, il y a plus de dix ans. C’était au Cnit, à la Défense, et je crois bien que je n’avais pas encore de (donc c’était il y a plus de dix ans!) mais quelle fête, quelles envies !

Je me souviens des gros bacs remplis de pommes à chaque croisée des allées dont je m’empiffrais toute la journée, entre deux démos, deux conversations de passionnés dans un stand, etc.

Cette année, Apple a annoncé au dernier moment qu’elle ne participerait pas à ce qui fut le plus grand Salon informatique de France. Ses raisons sont logiques : ses démos et annonces, elle les fait maintenant sur Internet ou via la retransmission des keynotes depuis les États-Unis, et pour les ventes, il y a l’Apple Store en ligne et celui qui ouvrira bientôt ses portes au Louvres.

Bon.Il n’y aura donc plus le grand stand Apple central, où on se donnait rendez-vous avec les copains sur la grosse moquette blanche ou grise d’Apple, avec Nono, Pat et les autres de Siteparc…

On a vieilli aussi, sans doute.

PS : aujourd’hui jour du lancement, la page « d’actualités » du site d’Apple France n’a pas un mot sur l’Apple expo…

Lien Permanent pour cet article : http://blog.bellet.com/2008/09/17/pas-dapple-expo-sans-apple/

Commentez cet article

%d blogueurs aiment cette page :